L’Institut Carnot ARTS (iC ARTS) regroupe 23 laboratoires de recherche et d’innovation et accompagne les industriels grâce à des compétences scientifiques très larges et des travaux de recherche technologique. La politique de ressourcement scientifique de l’iC ARTS lui a permis de mettre en place des projets pluriannuels multidisciplinaires qui permettent aux laboratoires de l’iC ARTS de fédérer leurs compétences pour développer des innovations de rupture, qui seront destinées à être transférées à moyen terme dans le monde socioéconomique.

 Dans la continuité des appels à projets des années précédentes, l’appel à projets 2021 a pour objectif de soutenir le ressourcement scientifique des laboratoires et de favoriser la consolidation des compétences du réseau Carnot par le rapprochement de ses laboratoires. Il est destiné aux unités de recherche réalisant des actions de recherche contractuelle.

 Le Comité de Pilotage n’examinera que les projets associant plusieurs laboratoires intra Carnot ARTS ou inter Carnot (voir liste des Carnot sur https://www.instituts-carnot.eu). La pertinence et la qualité des collaborations proposées seront analysées avec attention.

Plus d’infos : contact@ic-arts.eu