Un engagement fort en faveur de l’innovation et de l’industrie du futur

L’institut Carnot ARTS (iC ARTS) participe activement à l’Alliance Industrie du Futur (AIF) pour repositionner l’industrie française au cœur du développement économique du pays. Sa stratégie est en phase avec les défis majeurs identifiés par l’AIF que sont les évolutions de l’usine et de ses moyens de production, de l’homme dans l’usine et de son interaction avec les systèmes techniques ainsi que les produits plus intelligents et leurs usages plus respectueux des enjeux environnementaux et sociétaux.

Développement de l’offre technologique pour l’industrie du futur

L’iC ARTS accompagne les entreprises françaises, et notamment les TPE, PME et ETI, dans la modernisation de leurs outils industriels et la transformation de leur modèle économique par les nouvelles technologies :

  • Développement de l’offre technologique par la 3D, les objets connectés, la réalité augmentée…
  • Accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale
  • Formation des salariés via une montée en compétences sur le numérique et la robotisation
  • Renforcement de la coopération internationale
  • Promotion de l’industrie du futur

logo-Alliance-industrie-du-futur-okLa modernisation des capacités de production des entreprises est indispensable pour renforcer leur compétitivité, dans de nombreux secteurs d’activités.

En coordination avec l’Alliance pour l’Industrie du Futur, nos équipes sensibilisent les entreprises et participent à la coordination des actions, tels que les diagnostics proposés aux PME et ETI industrielles en régions.