Les Carnot

Les Carnot : un réseau au service des entreprises

Créé en 2006, le label Carnot représente une garantie d’excellence scientifique et de qualité pour favoriser le développement de la recherche partenariale.

Les Carnot forment un réseau fort de 38 structures de recherche publique françaises qui ont choisi de mettre leurs compétences au service de l’innovation des entreprises. Ce sont des structures de recherche publique labellisées par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour leur engagement à mener et développer une activité R&D avec des partenaires industriels.

L’objectif est de créer des liens entre la recherche publique et les entreprises et d’aller à la rencontre de ces dernières. Ces liens facilitent les partenariats avec les meilleurs laboratoires français et leurs plateformes technologiques et donnent un accès rapide aux technologies de pointe développées par la recherche publique.

La plus puissante offre de R&D pour développer les innovations de demain

Les 30 000 professionnels de la recherche des Carnot, soit 18 % des effectifs de la recherche publique française, positionnent les Carnot comme la première source de création de valeur et d’innovation pour les entreprises.

Demain commence ici et avec nous ! La mission des Carnot est de préparer l’avenir industriel et économique en accompagnant toutes les entreprises dans leurs stratégies d’innovation et de transformation.