La plateforme technologique Turbomachines et systèmes énergétiques met en synergie le réseau de ressources R&D de l’institut Carnot ARTS pour l’innovation des systèmes fluides dans les domaines du transport, de l’énergie, de la santé, de l’aéronautique, les industries mécaniques. Elle apporte la transversalité nécessaire pour répondre aux attentes des industriels et aux défis posés par l’industrie du futur.

La toute nouvelle vidéo de l’institut Carnot ARTS fait la part belle à la plateforme Turbomachines et systèmes énergétiques et à la variété de ses activités. Cette plateforme dernière couvre toutes les phases de conception d’un système fluide : du pré-dimensionnement, à la simulation numérique, la conception détaillée, en passant par l’analyse expérimentale, jusqu’à la validation et le contrôle.

Pour mener à bien nos projets, nous nous appuyons sur le haut niveau de compétences de nos équipes et sur un ensemble de dispositifs expérimentaux, de logiciels, de systèmes de métrologie et de contrôle de pointe. Nous sommes à même de nous adapter aux besoins de nos clients et de mettre en place des installations temporaires permettant d’y répondre.

Découvrez en vidéo comment notre plateforme accompagne et optimise la conception des systèmes fluides innovants et la conversion d’énergie.