Des démonstrateurs technologiques interactifs, développés par nos experts, et des applications industrielles concrètes ont permis aux nombreux visiteurs de l’édition 2018 des Rendez-Vous Carnot de découvrir nos compétences clés et d’être en immersion complète.

Pour répondre aux besoins d’innovation et de productivité des industriels, notamment PME et ETI, et les accompagner vers l’industrie du futur connectée et numérique, les Carnot ARTS, Cetim, LSI, MICA et TN@UPSaclay travaillent de concert afin d’aider les industriels à optimiser leurs processus grâce aux outils de simulation et à la réalité augmentée, virtuelle et mixte.

Retrouvez en vidéos les démonstrateurs et simulateurs présentés lors du salon :

Formation virtuelle à la maintenance des machines dans le domaine industriel

Jumeau numérique d’une usine et simulation de flux

Simulateur de formation à la conduite de chariot de catégorie 3 en réalité virtuelle

Conception collaborative d’une ligne d’assemblage en réalité virtuelle

Aide à la représentation du fonctionnement d’un concept de produits ou de services en réalité virtuelle

Application de reconstruction d’une maquette IFC BIM dans le secteur de la rénovation

L’institut Carnot ARTS, membre de Carnauto, a également présenté aux visiteurs l’Autonomous Lab Car, véhicule doté d’un système de navigation autonome. Cette plateforme expérimentale est dédiée aux développements et aux tests de systèmes innovants, de simple assistance à la conduite jusqu’à la conduite entièrement automatisée. Les visiteurs ont pu découvrir toute l’offre de cette plateforme en immersion 360° dans un casque VR. Une animation innovante à succès !