UN GUICHET UNIQUE

L’institut Carnot ARTS (iC ARTS) facilite la R&D contractuelle avec les entreprises, de la TPE, PME et ETI jusqu’au grand groupe.

Un guichet unique

Un Chargé d’affaires en région est votre point d’entrée et votre contact unique pour accéder à l’ensemble de nos compétences scientifiques. Nous vous répondons dans les plus brefs délais, en général sous une semaine, pour instruire votre sollicitation, et définir les projets d’expertise, d’ingénierie ou de R&D, jusqu’à sa contractualisation. Nos clients bénéficient d’un accompagnement privilégié et de la mobilisation de tout un réseau national d’expertises, réseau dans lequel votre interlocuteur régional est le point d’entrée. Si les compétences nécessaires ne sont pas disponibles au sein de l’iC ARTS, nous vous mettons en relation avec nos partenaires du réseau des instituts Carnot.

Un accès à un réseau pluridisciplinaire complet

Grâce aux champs thématiques couvrant toutes les phases du cycle de vie des produits, nous avons la capacité de vous proposer une solution intégrée, depuis la conception d’un composant jusqu’à la fabrication et l’industrialisation d’un système complet.
L’expertise de nos équipes apporte une caution scientifique à vos travaux de R&D et garantit un état de l’art des connaissances et des compétences dans le domaine concerné.

Un accompagnement de la recherche partenariale

La relation client est réalisée dans le cadre d’une démarche qualité ISO 9001 version 2015 tout comme le suivi des propositions techniques et financières, la prise en compte des aspects juridiques en particulier au niveau de la gestion des droits de propriété intellectuelle, le respect des dates de remise des livrables et la mesure en continue de la satisfaction client.
Les coûts complets des études de l’iC ARTS sont issus d’une démarche systématique intégrant à leur juste valeur l’implication de nos personnels, l’utilisation de nos moyens expérimentaux/numériques sur les plateformes technologiques et leur environnement.
La grande majorité des dépenses liées aux études réalisées par l’iC ARTS sont éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR) avec doublement de l’assiette au titre des dépenses externalisées de R&D (soit un crédit d’impôt de 60 % des montants engagés dans l’action de R&D).