Du 18 au 22 mars 2018 s’est déroulée la conférence scientifique internationale IEEE VR à Reutlingen (Allemagne) durant laquelle un poster réalisé par l’institut image a été récompensé.

L’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (L’Institute of Electrical and Electronics Engineers , IEEE) est une association professionnelle de promotion de la connaissance dans le domaine de l’ingénierie électrique (électricité et électronique). Elle organise chaque année une conférence scientifique à la portée internationale.

L’édition 2018 a récompensé le travail de Jérémy Plouzeau (Docteur en Informatique et Traitement du signal), Jean-Rémy Chardonnet (Responsable de la Formation) et Frédéric Merienne (Directeur Délégué) de l’institut image en leur attribuant le prix du meilleur poster pour Using cybersickness indicators to adapt navigation in virtual reality: a pre-study. Ce poster portait sur le contrôle en temps réel de la simulation en fonction des mesures physiologiques du mal du simulateur.

Une reconnaissance de l’expertise de l’institut Image en faveur du développement de techniques et usages de l’immersion virtuelle au service de l’ingénieur.