L’Institut Carnot ARTS figure parmi les premiers instituts labellisés Carnot par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dès 2006 et il renouvelle son label Carnot pour la 4ème fois.

En tant que partenaire incontournable des entreprises pour l’innovation, l’institut Carnot ARTS présente une activité en croissante la plus forte depuis deux ans avec une augmentation de 10% de croissance moyenne en facturation de contrats directs et une augmentation de 15% de croissance moyenne de commandes directes. Il affiche aussi augmentation de son chiffre d’affaire de 34.8% en quatre ans (entre 2015 et 2018) avec les PME/TPE .

Trois nouveaux laboratoires ont rejoint l’institut Carnot ARTS : l’ESTIAR, l’IRDL et le CIAD. Ainsi notre périmètre s’est élargi, passant de 20 à 23 laboratoires et de 16 à 21 établissements de tutelles.

« Dans un environnement de plus en plus compétitif, marqué par l’accélération des progrès numériques et technologiques, l’industrie se doit d’être toujours plus innovante. C’est pour répondre à cet enjeu fondamental que l’institut Carnot ARTS développe une recherche de pointe en lien direct avec les grandes problématiques de l’industrie du futur » affirme Philippe Véron directeur de l’institut Carnot ARTS.

Lien vers le communiqué de presse :

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid149356/37-instituts-carnot-seront-labellises-pour-4-ans.html