L’Essentiel 2018 retrace les faits marquants de l’institut Carnot ARTS pour l’année écoulée.

Dans un environnement de plus en plus compétitif, marqué par l’accélération des progrès numériques et technologiques, l’industrie se doit d’être toujours plus innovante. C’est pour répondre à cet enjeu fondamental que l’institut Carnot ARTS développe une recherche de pointe en lien direct avec les grandes problématiques de l’industrie du futur.

Cette version synthétique de notre activité permet de promouvoir les compétences multidisciplinaires de notre institut et nos plateformes technologiques de pointe. 2018 a vu l’augmentation de nos contrats avec les PME et ETI, découlant notamment de la structuration et de la consolidation nos activités commerciales.

Notre ancrage territorial et la mobilisation de tous les acteurs de l’institut Carnot ARTS nous ont permis d’atteindre de très bons résultats, le volume de recherche contractuelle étant en progression constante depuis 2015.

L’objectif de l’institut Carnot ARTS à moyen et long termes est double : pérenniser la collaboration avec les PME via des contrats pluriannuels et leur apporter des réponses globales et sur-mesure grâce à l’expertise de nos laboratoires permettant de couvrir tout le cycle de vie des produits.

Bertrand Coulon

Directeur du Développement l'institut Carnot ARTS