Evènement incontournable de la R&D pour les entreprises, l’édition 2019 des Rendez-vous Carnot aura lieu à l’Espace Champerret, Paris, les 16 et 17 octobre prochain.

Organisé depuis 2008, ce salon d’affaires permet aux entreprises de toutes tailles de trouver un accompagnement R&D en réponse à leurs besoins d’innovation. Vous pourrez ainsi retrouver au sein d’un seul et même lieu l’expertise multidisciplinaire de notre réseau de 20 laboratoires de recherche et d’innovation pour répondre à vos défis de conception, d’industrialisation et de fabrication de produits complexes et innovants.
Des rendez-vous programmés pertinents avec nos experts vous permettront de découvrir notre accompagnement tout au long du cycle de vie de vos produits grâce à nos compétences scientifiques, nos travaux de recherche technologique et nos plateformes de pointe.

Technologies numériques, mécanique, manufacturing, énergie, transports et mobilité, robotique industrielle, usinage, forge… :
ensemble, accélérons et concrétisons vos projets !

Participez au rendez-vous annuel de la communauté des entreprises innovantes :
2 700 participants, 10 000 rendez-vous d’affaires programmés et 94,3 % des entreprises se déclarant satisfaites de leurs rendez-vous  (enquête de satisfaction 2018).

 

Focus sur les Machines intelligentes

L’institut Carnot ARTS est engagé dans la filière économique Manufacturing (qu’il anime) aux côtés d’autres instituts Carnot. Cette année, la thématique stratégique des Machines intelligentes est à l’honneur !

L’usine de demain est un système global, interconnecté, associant des technologies multiples, des capteurs et actuateurs communicants à la connectivité, des interfaces homme-machine aux logiciels de pilotage, de supervision, de simulation et de traitement des données. Au cœur de cette usine de demain, les machines intelligentes sont capables de percevoir leur environnement, d’apprendre à partir des données captées et analysées, et de s’adapter pour automatiser les process industriels en interagissant au mieux avec les opérateurs humains. Pour concevoir les équipements intelligents adaptés aux besoins des PME et PMI, les acteurs du consortium Carnot Manufacturing (animé notamment par l’institut Carnot ARTS) mobilisent les talents de leurs chercheurs et spécialistes des partenariats industriels.

Au programme : des pitchs sur les expertises et offres R&D, des conférences dédiées et des ateliers de démonstrations.

  • 1 offre mutualisée pour vos projets industriels, associant plateformes physiques et numériques, proximité opérationnelle et accompagnement sur mesure,
  • 3 piliers de l’industrie du futur, des nouveaux procédés de fabrication aux systèmes de production agiles et à l’usine numérique,
  • 11 instituts Carnot leaders dans les domaines de de l’usine du futur.