Organisée le 31 janvier 2019 par l’Ecole Navale de Brest avec le soutien de Naval Group, la Journée Sciences Navales réunit communautés industrielle, académique et institutionnelle qui partagent à cette occasion leurs expériences et réflexions sur des enjeux scientifiques et  maritimes. La 14ème édition portera sur le domaine de l’intelligence artificielle.

La Journée Sciences Navales 2019 s’intéressera aux développements technologiques dans les domaines de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui au cœur des ambitions et des enjeux opérationnels et industriels, la multiplication des projets de recherche et l’apparition des premières applications permettent déjà d’anticiper les futures orientations concernant la problématique « big data », les processus décisionnels autonomes ou l’apprentissage automatique.

Répondant au départ à la volonté de la Marine Nationale de valoriser son enseignement et de sensibiliser ses élèves aux enjeux de la recherche et de l’innovation pour leurs futures carrières, l’événement est devenu un lieu de rencontres, de partages et d’échanges pour l’ensemble de la communauté des sciences et ingénieries maritimes et navales. Autour des élèves de l’Ecole, la manifestation accueille chaque année plus de 200 personnes.

 

La Journée est ouverte gratuitement au public sur inscription obligatoire à partir du 1er décembre 2018.