Au travers du projet collaboratif SABOR II, la filiale AMVALOR est financée par la Région Nouvelle Aquitaine pour son soutien à la performation industrielle dans la recherche et l’innovation !

Le projet SABOR II s’inscrit dans le contexte plus global SMART4D, une initiative du cluster Digital Aquitaine pour fédérer les acteurs publics et privés de l’écosystème autour de projets collaboratifs, sur des thématiques issues des besoins de l’usine 4.0 et des technologies liées à la simulation numérique. Ce projet associe les entreprises VITIROVER, ESI GROUP, et LGM, ainsi que AMVALOR, filiale de valorisation de l’Ecole des Arts et Métiers.
Il vise la mise en place d’une plateforme de production orientée Usine du futur s’appuyant sur un support industriel réel. Cette connexion aux besoins des utilisateurs finaux permettra de développer et de valider les concepts innovants qui sous-tendent la révolution de l’industrie du futur : le chainage numérique, les solutions cobotiques, la maintenance prédictive pilotée par le big data et l’intelligence artificielle, le jumeau numérique, le recyclage optimisé, le réemploi… 

En savoir plus sur le programme Usine du Futur de la Nouvelle Aquitaine : https://www.usinefutur.fr/

 

« Ce soutien de la Région Nouvelle aquitaine conforte le positionnement du campus Arts et Métiers de Bordeaux comme un acteur socio- économique au service des entreprises pour l’usine du futur, et ce encore une fois au travers de l’excellente dynamique de sa filiale de valorisation AMVALOR »

Jean-Luc Barou

Délégué Régional AMVALOR du campus Arts et Métiers de Bordeaux