La 2ème édition des CO-NEXT DAYS, l’évènement qui connecte les entreprises au futur, se déroulera les 6 et 7 novembre 2019 au Colisée de Chalon-sur-Saône.

Porté par le Grand Chalon et soutenu par la Région Bourgogne Franche Comté, cet évènement dédié à l’innovation est organisé par Nicéphore Cité, Pôle d’ingénierie numérique, en partenariat avec l’UIMM 71, le MEDEF, l’Institut Image/Arts et Métiers (labellisé Carnot), l’IUT de Chalon, l’Université de Bourgogne, Siemens et mobilise de nombreux acteurs de l’écosystème de l’économie et de l’innovation.

Le Grand Chalon labellisé Territoire d’industrie et pilote en matière de politique industrielle innovante souhaite proposer aux entreprises un grand rendez-vous annuel autour des innovations de demain et de la transformation numérique, enjeu majeur de croissance et de compétitivité dans un contexte international.

Cette 2ème édition s’articulera sous forme de tables rondes consacrées à la robotique/cobotique, la maintenance prédictive, le jumeau numérique … 
L’après-midi sera consacré aux compétences de demain.

Deux démonstrateurs technologiques de RV et RA, développés dans le cadre du Défi Conception Virtuelle et Collaborative du réseau Carnot Manufacturing) seront présentés.

CO-NEXT DAYS proposera également un espace professionnel exposants, des rencontres BtoB, un coin des innovateur. Ainsi, qu’un défi technologique étudiants les 6 et 7 novembre 2019.