AMVALOR est sélectionné par l’ADEME, pour les 3 prochaines années, pour accompagner les entreprises dans le cadre du développement de l’affichage environnemental en France !

Deux types d’actions ont été attribuées chacune à 3 délégataires via une DSP :
· La validation de projets de nouveaux référentiels ou des projets de révision de référentiels existants (30 ont déjà été développés) (les délégataires qui nous accompagnent pour cette mission sont le CD2E et RDC Environnement)
· La vérification de la sincérité des notes environnementales affichées par les entreprises volontaires sur leurs produits ou services et la délivrance du droit d’usage de la marque « IMPACT ENVIRONNEMENTAL® » (dont l’ADEME est propriétaire) si la vérification est conforme (les délégataires qui nous accompagnent pour cette mission sont le CD2E et l’AFNOR)

Afin de mener à bien ces missions, AMVALOR a proposé une équipe composée de personnes expérimentées disposant de connaissances et expertises en analyse du cycle de vie (ACV), en éco-conception, en réalisation d’audit, en gestion de projet, en développement et communication.

Pour avoir plus d’infos, contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ! => affichage.environnemental@amvalor.eu